Après 30 années de vie professionnelle en tant que responsable de communication puis conceptrice-rédactrice indépendante à Paris, Prague et Strasbourg, je mets aujourd’hui ma pratique et mon amour de la narration au service d’individus en quête de leur vérité.

Récits de vie personnels, lettres testaments ou histoires d’entreprises sont autant d’occasions d’interroger le passé, de porter un regard revisité sur les événements et d’influencer le futur.

Les ateliers de tous les possibles, que je coanime avec Thierry Claudon, mon compagnon, font partie des propositions qui nous ont été inspirées tant par nos clients que par le lieu où nous habitons aujourd’hui.

L’atmosphère est singulière dans cette ancienne maison de marchand-tisserand construite en 1559 par des artisans qui connaissaient parfaitement les lois du vivant. En presque 5 siècles, elle a vécu l’opulence et la misère, de grandes joie et d’infinies tristesses… elle offre à ceux qui la fréquentent tout à la fois la sérénité d’un refuge et l’énergie d’un lieu en perpétuelle réinvention. Nous n’en sommes que les occupants temporaires et elle sera encore debout bien après nous !

Dès 2019, plusieurs de nos clients ont souhaité venir prendre du recul dans cette maison et bénéficier, pendant leur séjour, de l’accompagnement de notre binôme homme-femme :