Initiation à la cuisine végétale

Ma cuisine est fraîche, nourrissante, joyeuse et créative.

Elle limite la transformation des aliments afin de bénéficier aux maximum de leurs apports nutritifs et privilégie des modes de transformation “doux” : mixage, extraction des jus, déshydratation à - de 42°, marinades sous vide, ainsi que des méthodes qui permettent l’apparition de nouveaux nutriments : lactofermentation et germination.

Lors des stages d’initiation, vous apprendrez à :

  • Désindustrialiser, végétaliser et équilibrer votre alimentation

  • Etre créatif tout en respectant le vivant, les produits, les saisons

  • Devenir plus relax en cuisine pour vous faire vraiment plaisir en toute simplicité et concilier le “fait maison” avec une vie active

Les ateliers rassemblent 8 personnes au maximum. Ils peuvent avoir lieu dans votre cuisine avec un groupe d’amis ou sur un lieu de stage dédié.

Repas de groupe

Les leaders que nous admirons sont conscients de l’importance de gérer dans la durée leur propre niveau d’énergie et ceux de leurs équipes. Pour cela, 4 piliers à privilégier, qui permettent au cerveau de créer encore et toujours de nouvelles connexions :

la respiration, l’alimentation, le sommeil, l’élimination.

Lorsque notre corps est mobilisé à produire les enzymes d’une digestion difficile, il peut manquer de lucidité et d’agilité. Je vous propose donc, lors de vos séminaires, de faire l’expérience d’une cuisine végétale créative, légère et gourmande (*). Les produits bio locaux de saison étant privilégiés, elle sera particulièrement respectueuse de l’environnement. 

Les pauses et les repas sont autant d’occasions d’échanger, tant sur les liens entre mental et alimentation, que sur les incidences de ce mode d’alimentation en termes de RSE. Se situant très loin des effets de mode et des rigidités partisanes, mes interventions, mon expérience de vie et ma sensibilité sont de nature à marquer les participants et contribuent à la profondeur et à l’ancrage des enseignements relatifs aux changements, quelle que soit leur nature.

(*) 20 participants maximum.