Message du vagabond’âge
Déjà une semaine que j’ai quitté Bécherel et 5 jours que je marche.
Pour tout vous avouer, je suis étonnée de constater que mon corps réagit aussi bien car je pars de loin !
De Figeac à Cahors par la voie du Célé, entre 10 et 20 km chaque jour avec, parfois 500 ou 600 m de dénivelé… je vis au quotidien ma prothèse de hanche comme un petit miracle personnel !
Semaine d’étalonnage 😃 j’ai plus d’informations sur mon rythme et je vais pouvoir en tenir compte pour la suite de ce vagabond’âge.
Semaine de prise en compte d’une nouvelle temporalité : assouvir mes besoins de base prend du temps, m’approvisionner en eau ou en alimentation dans une zone très peu peuplée, vérifier que je suis sur le bon itinéraire alors que je ne rencontre pratiquement personne, trouver un abri pour la nuit ou un lieu de bivouac avant 17 h car, oui, il fait nuit dès 19h…
Quelques leçons d’humilité : quelle que soit mon envie de dormir dehors, la météo ne se pliera pas à mes caprices 😃 et ma tente n’est pas de taille a beaucoup me protéger. Je ne peux pas marcher si je ne dors pas et si je ne mange pas bien.
Du lâcher-prise : pas de garantie d’un lieu où dormir le soir, je ne peux pas tout prévoir et j’accepte de laisser parler mes intuitions plus que mon organisation.
Et puis, chaque jour, au dessus de ma tête, un ciel sans limite, sous mes pieds le calcaire du Causse, un paysage de falaises érodées à couper le souffle et le joli ruban du Célé qui se faufile entre tout ça.
Je me sens à ma place !
Vous êtes quelques-uns à avoir envie de me suivre d’un peu plus près et de voir quelques photos. Un petit groupe éphémère WhatsApp permettra cela, je posterai des nouvelles lorsque j’aurai de la connection. Si vous voulez en être, envoyez moi un sms au 0615374677.